Bienvenue au Portugal !

Le Portugal est définitivement l’un de nos pays coup de cœur ! De la gentillesse des portugais à la richesse de ses paysages et de sa culture, tout est à découvrir. Le tout pour un budget plutôt très abordable. Qui a dit destination européenne de premier choix ?

Au Portugal on connait les plaisirs de la table

La première chose qui nous a comblées, avouons-le, c’est la qualité de la nourriture et des spécialités portugaises. En effet, quoi de mieux que terminer sa journée de visites par une sangria fraîche et des accras de morue en terrasse ? Sans oublier bien sûr les incontournables Pasteis de nata !

Une culture riche

Impossible de passer plus de quelques heures au Portugal sans se rendre compte que la culture s’affiche à tous les coins de rue. Les plus traditionnels récupèreront de la journée dans un restaurant où l’on chante le fado. Les hipsters trouveront quant à eux leur compte dans des friches aménagées comme la LxFactory à Lisbonne. Enfin, ceux qui aiment la fusion des genres s’intéresseront à l’un des nombreux artistes émergents tels qu’Add Fuel. Cet illustrateur originaire de Cascais mêle en effet Street Art et la tradition des azulejos (faïence décorée), typique de la péninsule ibérique.

Des paysages variés et inoubliables

Le Portugal est bien plus que ses villes principales, Lisbonne et Porto, et les plages paradisiaques de l’Algarve. C’est aussi un arrière-pays au plus proche de la nature et des îles dépaysantes (Cap Vert et Açores en tête).

Si vous voulez en savoir plus, embarquez avec nous pour quelques aventures portugaises ! On partira entres autres en randonnée dans les plantations de thé de São Miguel, prendra le fameux tram 28 à Lisbonne, nous perdrons dans la forêt enchantée de Sintra et passerons des heures à contempler la mer depuis les différents miradouros (belvédères) du pays.

C’est parti !

São Miguel — Le long des côtes açoréennes

Miradoro Santa Iria São Miguel

Mosteiros L’un de mes endroits préférés de São Miguel est certainement la petite mais belle plage de sable noir de Mosteiros. La route y menant offre déjà une belle vue sur les formations rocheuses s’élevant au large de la côte. La journée et par beau temps, c’est un lieu de…

Urbex à São Miguel : le Monte Palace Hotel

Hôtel Monte Palace À côté du Belvédère de Vista do Rei s’élève l’Hôtel Monte Palace, autrefois pensé comme objet de prestige des Açores. Si l’on suit la route serpentant jusqu’au belvédère par une belle journée ensoleillée, on peut probablement se demander comment cet ancien hôtel 5 étoiles a pu tomber…

São Miguel : une lagoa peut en cacher une autre

Azores São Miguel Sete Cidades

Les Açores, ce sont quelques 9 îles perdues au milieu de l’Océan Atlantique, à environ un tiers du chemin menant de Lisbonne à New York, pour peu que l’on trace une ligne entre les deux villes. Enfin, pas si perdues car nombreux sont les marins à y faire escale lors…

Furnas : voilà où sont les touristes de São Miguel !

Furnas caldeiras

Furnas est l’un des endroits les plus réputés et recommandés de São Miguel. Relativement grand et diversifié, il est aisé de passer une journée sur le site. Au programme : lagoa, thermalisme, nature luxuriante, curiosités géologiques et expériences culinaires. Lagoa das Furnas Le lac de Furnas est l’une des 3 principales…