Mosteiros
Coucher de soleil sur la plage de Mosteiros
En randonnée là où pousse le thé
Plantation de thé Ché Gorreana
Nous voulons ensuite visiter la plage de Porto Formoso. Le parking est cependant si bondé et les rues si étroites que nous sommes contentes de parvenir à remonter sans accrochage avec notre petite voiture de location. De manière générale, beaucoup de petites routes ne semblent pas être faites pour les voitures de location de base, en partie parce que les accès aux routes principales sont tellement raides qu’il est impossible de s’y arrêter pour laisser passer le trafic. Une fois nous n’avons pas eu d’autre choix que de faire marche arrière et de rechercher et chercher une autre route où remonter.
Au lieu de la plage, nous visitons alors le belvédère Santa Iria. Probablement le seul de l’île sans barbecue de brique. Nous trouvons en effet des familles en train de pique-niquer et ces mêmes barbecues de brique sur chaque aire de repos près des belvédères. Celui-ci accueille une famille de chats, espérant profiter des provisions des voyageurs. Et, bien sûr, offre une magnifique vue.
Miradoro Santa Iria
Bleu, bleu, bleu
Au belvédère de Ponta da Madrugada, le point le plus à l’est de l’île, je ne me lasse pas des nuances de bleu. Le ciel se confond avec la mer et ensemble ils forment un dégradé de bleu incroyable, d’autant plus que le lieu a une lumière incroyable. À quoi pourrait ressembler un levé de soleil à cet endroit ? Peut-être nous lèverons-nous suffisamment tôt lors de notre prochain passage sur l’île pour le savoir.
En suivant la route de Ponta Madrugada vers Nordeste, on passe une bifurcation menant au phare Arnel. Nous avons auparavant lu à plusieurs reprises que cette route étroite et escarpée n’est pas recommandée en voiture. Nous préférons donc descendre à pied pour voir le phare de près et profiter de la visite gratuite. Du phare, une petite route, en pente raide elle aussi, descend vers le port de pêche ; une belle vue avec ses petits bateaux colorés.
Il est temps pour nous de retourner à l’appartement, un barbecue en brique nous attend !
Phare Arnel
Magnifiques images et très bien écrit ce qui donne encore plus envie de poursuivre votre expédition !
Félicitations et merci de nous faire voyager …